Les points forts de 2023 et les cinq blogs les plus lus de l’année

Préparez-vous à dire au revoir à 2023 et à accueillir la nouvelle année à bras ouverts ! Si vous vous embarquez pour le Canada, pourquoi ne pas prendre quelques résolutions pour démarrer l’année ? Qu’il s’agisse de décrocher l’emploi de vos rêves ou de vous adapter en douceur à votre nouvelle vie au Canada, les programmes de préparation à l’arrivée sont là pour vous aider !

Avant de regarder vers l’avenir, célébrons les choses merveilleuses qui se sont produites à SOPA cette année ! Nous sommes reconnaissants à tous nos clients qui nous ont fait confiance et qui sont arrivés au Canada prêts à commencer leur nouvelle vie. Merci à nos équipes dévouées de SOPA, réparties dans tout le Canada, pour leur soutien indéfectible et personnalisé à chaque étape.

Venez célébrer avec nous les temps forts de l’année 2023 et découvrez les cinq meilleurs articles de blog de l’année !

Nos points forts et les 5 articles qui ont le plus touché notre public cette année
  • En juillet, au nom de l’honorable Sean Fraser, ministre de la Citoyenneté, des Réfugiés et de l’Immigration, Andy Fillmore, député de Halifax, s’est rendu à l’Immigrant Services Association of Nova Scotia pour annoncer un investissement de près de 6,8 millions de dollars destiné à nous aider à fournir d’importants services préalables à l’arrivée des nouveaux immigrants. Ce financement fait partie des prolongations globales du financement de l’établissement qui ont été annoncées le 11 mai 2023.
  • En septembre, nous avons eu l’occasion de passer quelques jours à Saskatoon. Au cours de notre visite, SOPA a eu la chance de collaborer avec Planning for Canada / Planifier Pour le Canada et d’autres prestataires de services avant l’arrivée au pays pour discuter de stratégies visant à améliorer les services avant l’arrivée.
  • En novembre, SOPA a célébré son huitième anniversaire, marquant ainsi une étape importante dans notre engagement à soutenir les nouveaux immigrants et réfugiés. Au cours de ces huit années, nous avons eu le privilège de servir plus de 10 000 clients, en les aidant à se préparer avant leur arrivée au Canada. À l’avenir, nous restons déterminés à apporter un soutien précieux aux nouveaux arrivants sur la voie de la recherche d’emploi et de l’obtention d’un emploi au Canada.
  • Nous avons le plaisir de vous annoncer l’ajout d’un nouveau rôle au sein de notre programme, celui de navigateur pour la reconnaissance des titres de compétences étrangers (RTCE). Ce rôle spécialisé vise à fournir des services liés à l’emploi aux immigrants avant leur arrivée qui travaillent dans des professions réglementées. Le navigateur de RTCE aidera les personnes qui cherchent à faire reconnaître leurs licences et certificats étrangers au Canada, ce qui facilitera leur transition vers la main-d’œuvre canadienne.
  • Saviez-vous que nos équipes à travers le Canada organisent des webinaires “Connexion employeurs” ? Ces webinaires visent principalement à faciliter les liens entre les participants et les employeurs dans divers domaines. Au cours de ces webinaires, les participants peuvent dialoguer directement avec les employeurs en posant des questions et en participant activement à des activités conçues pour favoriser le réseautage et la collaboration.
  • Nous sommes ravis de vous présenter une nouvelle série de webinaires exclusivement destinés à nos clients enregistrés, qui débutera l’année prochaine. Cette série comprendra des webinaires sectoriels et des présentations par des conférenciers invités, qui donneront un aperçu de chaque secteur, suivi d’opportunités de réseautage avec des personnes travaillant dans le même domaine. Restez à l’écoute !
  • Le programme SOPA offre une gamme complète de cours et de services conçus pour aider les immigrants et les réfugiés avant leur arrivée au Canada. Pour vous aider à mieux comprendre nos services et nos cours en ligne, nous avons développé une série de vidéos professionnelles. Ces vidéos explorent les détails du programme SOPA dans son ensemble et nos cours, services et initiatives spécifiques, montrant notre engagement à aider les immigrants et les réfugiés avant qu’ils n’arrivent au Canada. Rendez-vous sur notre chaîne YouTube pour en savoir plus sur l’initiative Employer Connection et sur le soutien que nous apportons aux candidats à l’immigration.
Voulez-vous savoir comment nous aidons nos clients avant leur arrivée au Canada ?
Vous voulez savoir comment nous aidons nos clients à entrer en contact avec des employeurs potentiels ?
Nos 5 histoires de clients les plus lues sur le blog !

L’histoire d’Ayomide s’est hissée au premier rang des articles de blog les plus populaires. Il est suivi par notre blog perspicace de Martin Blumrich sur les petites conversations sur le lieu de travail au Canada. L’article numéro 3 est celui de Gem Buruz, qui raconte son déménagement de Turquie en Alberta. Les meilleurs conseils d’Alison pour l’après-arrivée au Canada et, enfin, trois histoires réconfortantes de nouveaux arrivants à Vancouver, en Colombie-Britannique. Si vous avez manqué ces histoires, rattrapez-les en cliquant sur les liens ci-dessous !


Nous vous remercions de votre visite et de votre lecture. Nous espérons qu’il a été instructif et inspirant, vous offrant de nouvelles informations sur notre programme de pré-arrivée et de nouvelles histoires à inspirer. Nous sommes impatients de partager avec vous un contenu plus significatif et davantage d’histoires de clients en 2024.

Êtes-vous autorisé à immigrer au Canada ? Ne tardez pas et inscrivez-vous dès aujourd’hui!

Article préparé par Albina Ziatdinova, Online Community and Social Media Monitor avec SOPA

Albina Ziatdinova a de l’expérience dans les domaines de la communication, du marketing numérique et de la création de contenu numérique. Elle est titulaire d’un diplôme en économie et travaille avec SOPA depuis plus de 8 ans. Elle travaille avec la SOPA depuis 8 ans. est basée à l’Immigrant Services Association of Nova Scotia (ISANS) à Halifax, en Nouvelle-Écosse, et suit actuellement les 4 cours autoguidés de SOPA dans toutes les provinces où le programme SOPA est proposé. Elle crée, alimente et coordonne également le blog de SOPA et tous les principaux canaux de médias sociaux. Albina est elle-même une immigrée et elle sait à quel point il est important d’obtenir des informations opportunes et fiables. Albina est passionnée par le fait d’aider les clients à arriver mieux préparés.