Sidra Mobin : opportunité d’apprentissage

Sidra Mobin est originaire de Karachi, au Pakistan. Elle a atterri en Colombie-Britannique le 28 juin 2020 – pendant la pandémie. Sidra était toute seule et ne connaissait personne en Colombie-Britannique, alors qu’au Pakistan, elle avait une famille et des amis qui étaient toujours là pour elle. Avec son attitude positive, Sidra voulait vivre une aventure et savoir si elle était capable de la faire toute seule.

Manager et consultante en RH de profession, Sidra a acquis de l’expérience dans des organisations publiques, privées et à but non lucratif. Elle souhaitait commencer sa carrière dans une organisation à but non lucratif au Canada. Elle s’est inscrite auprès de la SOPA avant d’arriver au Canada, ce qui lui a permis de savoir comment trouver du travail et s’installer. Elle a également reçu des informations actualisées sur la situation pendant la pandémie, ce qui lui a permis de se préparer mentalement à toute difficulté supplémentaire.

Le conseil de Sidra aux nouveaux arrivants est de se préparer financièrement, d’être toujours prêt à apprendre de nouvelles choses, de rester ouvert à toutes les opportunités et de se constituer un réseau ! Réseau ! Réseau. Préparez-vous aux difficultés à venir, mais considérez aussi cette période comme une occasion d’apprendre, car vous aurez la chance de commencer votre vie là où le ciel est la limite.

Pendant son séjour à SOPA, elle a appris à rédiger un curriculum vitae canadien correct, des lettres de motivation et a participé à des simulations d’entretiens. Elle a également reçu des ressources telles que des événements de réseautage et des programmes de mentorat. Cela lui a permis d’avoir une vision claire de la manière de se préparer et de s’intégrer à la culture de travail et à la société canadiennes.

Elle a découvert que la demande d' »expérience canadienne » constituait le plus grand défi. Elle s’est donc portée volontaire auprès d’une organisation à but non lucratif en tant que co-conceptrice et co-facilitatrice d’un projet intitulé « Let’s Talk », tout en occupant un emploi transitoire en tant qu’auditrice d’inventaire pour l’aider à acquérir une expérience pertinente.

Nous sommes heureux de vous annoncer que Sidra a récemment trouvé un emploi de développeur d’emplois dans l’une des plus grandes organisations de services communautaires interculturels et qu’elle est en passe de rendre à la société canadienne ce qui lui a permis de démarrer au Canada. Sidra continuera à travailler pour atteindre son objectif dans le domaine de la gestion et du conseil en RH. Avec son attitude gagnante, nous ne doutons pas qu’elle ne tardera pas à décrocher l’emploi de ses rêves.

Sidra tient à remercier chaleureusement SOPA et MOSAIC qui ont aidé les nouveaux arrivants en leur ouvrant les portes de nouvelles opportunités grâce à des programmes tels que les services de pré-arrivée, le travail bénévole, le mentorat et le personnel qui est toujours là pour répondre à ses questions.

Le conseil de Sidra aux nouveaux arrivants est de se préparer financièrement, d’être toujours prêt à apprendre de nouvelles choses, de rester ouvert à toutes les opportunités et de se constituer un réseau ! Réseau ! Réseau. Préparez-vous aux difficultés à venir, mais considérez aussi cette période comme une occasion d’apprendre, car vous aurez la chance de commencer votre vie là où le ciel est la limite.

Êtes-vous autorisé à immigrer au Canada ? Rejoignez SOPA aujourd’hui ! Vous arriverez au Canada mieux préparé, plus confiant et entrerez plus tôt dans la vie active.


Settlement Online Pre-Arrival (SOPA) est un programme financé par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) qui offre des services gratuits avant l’arrivée pour la préparation à l’emploi, la réussite et la rétention.

Explorez les ressources, les services et les cours gratuits que nous offrons avant l’arrivée à ArriverPréparé.ca.

Linda Ragoonanan est une spécialiste de l’emploi au sein de SOPA British Columbia , spécialisée dans le travail avec les immigrants avant leur arrivée. Elle a déménagé au Canada il y a plus de trente ans et a dix-sept ans d’expérience dans le secteur de l’emploi. Linda est compétente pour aider les clients à répondre à leurs préoccupations concernant les titres de compétences, le marché du travail, l’autorisation d’exercer, la certification, le curriculum vitae, l’entretien simulé et d’autres questions sur l’emploi et l’établissement. Linda a la chance de travailler sur les stratégies de recherche d’emploi, les compétences générales, le travail au Canada et la communication en milieu de travail. Au cours de sa carrière, elle a facilité / conseillé plus de deux mille clients dans différents secteurs du marché du travail. Passionnée par les gens, la culture et l’écriture d’histoires à succès, Linda a acquis une expérience dans les domaines du tourisme et de l’hôtellerie, des programmes de formation et des services de pré-arrivée. Elle est convaincue que le fait de savoir à l’avance comment les choses fonctionnent peut faire une différence tangible pour les nouveaux arrivants.