Témoignage d’un client : Seerat Nischal

Seerat Nischal est un dentiste originaire de l’Inde et vient d’arriver en Ontario, au Canada. Elle a pu profiter de l’un des deux cours de compétences non techniques de SOPA – la communication professionnelle.

Voici ce que dit Seerat à propos du cours :

« C’est un immense plaisir de partager mon expérience avec le cours sur les « Soft Skills » : Communication professionnelle. Ce cours m’a permis d’acquérir une connaissance approfondie de la culture du lieu de travail au Canada. Bien que tous les participants viennent d’horizons culturels et professionnels différents, la structure globale, le contenu et l’organisation du cours sont tels qu’ils sont faciles à comprendre et à corréler pour tous.

Toutes les unités ont présenté des informations importantes dans les quatre domaines vitaux de la culture de travail au quotidien : les petites conversations, les présentations, les retours constructifs et les réunions. À chaque étape de cette expérience d’apprentissage, j’ai été agréablement surpris par la reconnaissance de la valeur de ces compétences et du rôle crucial qu’elles pouvaient jouer pour conserver un emploi et s’intégrer à vos collègues. Les feuilles de travail et les devoirs ont été un excellent moyen d’auto-évaluation, tout comme le rôle remarquable joué par ma facilitatrice, Caroline, qui m’a guidée à chaque étape. Je suis très reconnaissant à Caroline pour sa patience et son soutien tout au long du processus.

Bien que les trois unités comportent beaucoup d’informations nouvelles à transmettre, la compétence la plus importante que j’ai apprise dans ce cours est de donner et de recevoir un retour constructif. Je n’ai jamais eu l’occasion de faire face à de telles situations lorsque je travaillais dans mon pays d’origine et, après avoir terminé cette unité, je me sens préparée. L’unité sur les présentations m’a appris à contrôler mon rythme lorsque je parle devant un public. L’unité sur les réunions m’a appris à préparer et à participer efficacement à des réunions officielles. Apprendre de nouvelles choses sur la façon de faire la conversation tout en gardant à l’esprit certaines règles de base m’a également ouvert les yeux. Merci beaucoup. »

Nous vous remercions d’avoir partagé votre expérience avec le programme SOPA, Seerat, et nous vous souhaitons, à vous et à votre famille, la meilleure des chances pour votre installation au Canada !

Êtes-vous autorisé à immigrer au Canada ? Rejoignez SOPA aujourd’hui ! Vous arriverez au Canada mieux préparé, plus confiant et entrerez plus tôt dans la vie active.

Settlement Online Pre-Arrival (SOPA) est un programme financé par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) qui offre des services gratuits avant l’arrivée pour la préparation à l’emploi, la réussite et la rétention.
Explorez les ressources, les services et les cours gratuits avant l’arrivée que nous offrons sur ArrivePrepared.ca.

Préparé par Caroline Purver

Caroline Purver travaille comme animatrice en communication culturelle (Ontario) pour la SOPA depuis le début du programme en 2015. Elle travaille dans le secteur sans but lucratif à Ottawa depuis de nombreuses années et est diplômée du programme de travailleur social – filière des immigrants et des réfugiés du Seneca College de Toronto. Caroline est passionnée par l’idée d’aider les nouveaux arrivants à s’épanouir dans ce beau pays et elle est ravie de soutenir les clients avant leur arrivée alors qu’ils se préparent à intégrer le marché du travail canadien.

yoent et entrent dans la vie active