Comment utiliser LinkedIn dans votre recherche d’emploi

Lorsque vous commencez votre recherche d’emploi, la première chose que vous faites est de travailler sur votre CV. Vous réfléchissez aux détails et vous vous assurez qu’ils sont adaptés à l’emploi auquel vous postulez.
Cependant
les employeurs ne se contentent plus de regarder votre CV et vous demandent si vous avez un profil LinkedIn ?
Le profil LinkedIn ne remplace pas votre CV mais le complète. Ce que vous n’avez pas ajouté dans votre CV, vous pouvez le mettre en évidence ou le développer dans votre profil LinkedIn.
Toutefois, avant de commencer à envoyer le lien vers votre compte LinkedIn, voici quelques conseils pour vous aider à configurer votre profil LinkedIn et à le mettre en valeur.
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L’amélioration de votre profil LinkedIn aidera les employeurs dans leur recherche d’un spécialiste possédant vos qualifications.
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Votre profil aura l’air professionnel, clair et facile à parcourir pour trouver immédiatement les informations les plus importantes.
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La photo : Commençons par votre photo.
Votre photo doit être une prise de tête professionnelle ou un bon gros plan professionnel, un selfie avec un arrière-plan clair…
. Essayez de sourire et d’avoir l’air accessible. C’est la première impression que les employeurs ont de vous, alors assurez-vous qu’elle vous représente de la meilleure façon possible.
Il existe des applications qui vous permettent d’améliorer votre photo ou de donner à votre selfie un aspect professionnel.
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LinkedIn propose également des filtres pour vous aider à améliorer votre photo lors du téléchargement :

Photo LinkedIn
Saviez-vous que vous pouvez personnaliser votre profil en ajoutant une photo d’arrière-plan ? Une bonne photo d’arrière-plan peut améliorer encore plus votre profil.
Titre du poste : Regardons maintenant le titre de votre poste. Dans LinkedIn, il est appelé « titre du profil ». Votre titre doit être plus que le titre de votre poste. Vous pouvez parler de vos qualifications uniques dans le titre du profil. Le titre du poste dans votre pays d’origine n’est pas toujours le même qu’ici au Canada. Faites donc des recherches sur des emplois similaires au Canada, comparez vos compétences et voyez si c’est le titre de l’emploi que vous voulez occuper au Canada. N’oubliez pas que les employeurs utiliseront des mots clés pour trouver des spécialistes, assurez-vous d’utiliser les bons mots.
Utilisez au mieux les 120 caractères de la section « titre ». Utilisez la barre de séparation | pour séparer les mots et les phrases clés. Plus de conseils sur
Comment tirer le meilleur parti de votre titre ?
par les experts de The Muse.
Résumé : C’est votre discours de 30 secondes. C’est un excellent moyen de faire connaître aux employeurs vos qualifications les plus importantes. Pensez d’abord à ce que vous voulez que les employeurs voient de vous. Notez toutes les choses qui, selon vous, racontent la meilleure histoire professionnelle de vous. Essayez de parler de ce que vous faites maintenant, et non de vos expériences passées. Une fois encore, veillez à utiliser les mots clés que les employeurs utiliseront lors de leur recherche. Incluez les réalisations, les mots-clés, l’appel à l’action. Faites de votre résumé votre histoire.
Faites attention lorsque vous utilisez des mots clés, essayez de ne pas en abuser. Choisissez des mots-clés en rapport avec les compétences que vous possédez ou l’emploi que vous avez occupé. Voici une liste des
les mots à la mode les plus galvaudés
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L’ajout d’une biographie vidéo de vous-même vous permettra de vous démarquer des autres candidats. Si vous avez des photos, ou des présentations qui peuvent ajouter de la valeur à vos compétences, ajoutez-les à votre résumé.
Saviez-vous que vous pouvez changer votre profil en « recherche d’opportunités d’emploi » ?
Il suffit d’aller sur
Activez cette option dans la rubrique « Paramètres ».

Votre photo, votre titre de poste et votre résumé sont les trois premiers éléments qui feront ou non une impression de votre profil LinkedIn.
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Expérience : Vous pouvez soit énumérer les postes qui, selon vous, seront les plus bénéfiques pour le poste, soit dresser une liste de toutes vos expériences professionnelles.. Après tout, vous ne savez jamais ce qui attirera l’attention d’un employeur dans votre profil. Ce projet de six mois peut indiquer à l’employeur ce qu’il recherche chez son futur candidat.. C’est votre décision.
Recommandations : Demandez des recommandations à vos anciens et actuels collègues, chefs d’équipe et directeurs.. Lorsque vous demandez des recommandations, veillez à inclure un texte que vous aimeriez que la personne utilise. Pour qu’ils écrivent quelque chose que tu aimerais montrer sur ton profil.

Si vous donnez des recommandations, expliquez comment cette personne vous a aidé et pourquoi vous la recommandez.
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Si vous pensez que la recommandation que vous avez sur votre profil n’est pas pertinente, vous pouvez la cacher de votre profil.
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Les avenants : Les avenants sont toujours utilisés,
mais
ils ne sont plus aussi populaires qu’avant. Parfois, LinkedIn peut montrer des compétences que vous n’avez peut-être pas mais que vous avez
a été approuvé par
quelqu’un.
Informations de contact : Allez dans les « Paramètres » et assurez-vous que votre adresse électronique et votre numéro de téléphone sont à jour.. Si vous avez des comptes de médias sociaux qui peuvent apporter une valeur ajoutée, vous pouvez les présenter ici également.
Connexions : Lorsque vous développez votre réseau, n’envoyez pas d’invitations à gauche et à droite sans réfléchir.. Apprenez-en davantage sur la personne avec laquelle vous vous connectez. Voyez si le fait de vous connecter avec eux sera bénéfique pour vous deux et, si vous décidez de vous connecter, personnalisez l’invitation à vous connecter.. N’envoyez pas votre CV et n’essayez pas de dire que vous avez besoin d’un emploi lorsque vous vous connectez. Mais si c’est votre objectif, soyez franc dans votre invitation à vous connecter.
Suivez les pages des entreprises concernées, les leaders du secteur et les influenceurs. Ainsi, votre fil d’actualité se remplira d’articles et de conseils pertinents pour vous ou pour l’emploi que vous recherchez.
Merveilleux article sur
comment construire au mieux votre réseau
par Mike Steib via First Round.
Groupes : Rejoignez des groupes qui, selon vous, vous permettront d’apprendre quelque chose de nouveau sur votre domaine de travail ou vous aideront dans votre recherche d’emploi.. Participez aux conversations, répondez aux questions, donnez votre avis et montrez votre expertise. Vous pouvez choisir les groupes qui apparaissent sur votre profil et masquer ceux qui vous semblent inappropriés.
Bloguer : LinkedIn dispose d’une section « Pulse » qui est
similaire à
blogging. Si vous pensez pouvoir partager votre expertise et/ou des conseils dans votre domaine, c’est un endroit idéal pour partager vos idées. Cela montrera aux employeurs que vous avez des connaissances dans le domaine pour lequel vous postulez. Si vous avez déjà un blog, vous pouvez faire tourner votre contenu sur LinkedIn Pulse.
Commentaires/partage de contenu : Partagez du contenu pertinent sur votre flux LinkedIn.
Essayez de ne pas partager des choses trop personnelles et essayez de garder votre profil LinkedIn lié à votre profession.
. Commentaire. Les commentaires sont également plus susceptibles d’attirer d’autres commentaires, ce qui peut améliorer votre profil sur LinkedIn.. Gardez à l’esprit, lorsque vous commentez, que vous dites quelque chose qui vous montre sous un bon jour.
Plus vous partagez et commentez des contenus pertinents, plus les employeurs peuvent en apprendre sur vos compétences et vos connaissances.
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En partageant des mises à jour de statut, vous pouvez informer vos relations professionnelles de votre recherche d’emploi
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Notifications par courriel : Il s’agit principalement de vous aider à ne pas manquer un courriel important d’un employeur potentiel. Si vous recevez trop d’e-mails et de notifications de LinkedIn, allez dans les « Paramètres » et trouvez l’onglet « Communications ».. Vous devriez pouvoir arrêter la plupart des courriels et choisir uniquement ceux que vous souhaitez continuer à recevoir.
Votre URL unique : Dernier point, mais non le moindre, personnalisez votre URL en fonction de votre profil. Ajoutez ensuite le lien vers votre profil LinkedIn sur votre CV et/ou votre signature de courriel. Il est préférable d’utiliser votre prénom et votre nom de famille dans l’URL. Pour modifier votre URL : cliquez sur profil, puis sur modifier le profil et cliquez sur modifier juste sous votre photo. Voila.
Certains des conseils que je mentionne dans ce billet ont été appris pendant le cours sur les médias sociaux que j’ai suivi avec Labour and Advanced Education NS avec Anita Kirkbride.. Anita a également publié un excellent article de blog sur des conseils pour améliorer votre profil LinkedIn.
Bonne chance !

Article écrit par : Albina Ziatdinova

Albina Ziatdinova est basée à l’Immigrant Services Association of Nova Scotia (ISANS) à Halifax et suit actuellement les deux cours autoguidés de SOPA : Elle suit actuellement les deux cours autoguidés de SOPA : « Canadian Workplace Integration » et « Working in Canada » pour toutes les provinces où le programme SOPA est proposé. Elle surveille et coordonne également les principaux canaux de médias sociaux de la SOPA. Albina est elle-même immigrée et elle sait à quel point il est important d’obtenir des informations fiables et opportunes. Elle a immigré il y a 6 ans à Halifax, en Nouvelle-Écosse, et travaille depuis lors à ISANS. Albina est passionnée par le fait d’aider les clients à arriver mieux préparés.