Qu’est-ce que l’intégration canadienne en milieu de travail?
Après avoir suivi le cours « Canadian Workplace Integration », notre client Oleksandr nous a écrit un merveilleux témoignage que nous aimerions partager. Oleksandr s’installe en Ontario et nous lui souhaitons bonne chance dans sa recherche d’emploi et son intégration dans un nouveau lieu de travail.
« Je pense que le cours sur l’intégration dans le milieu de travail canadien est l’un des meilleurs cours offerts par la SOPA. En effet, le cours vise à combler le fossé entre ce que les nouveaux immigrants savent et attendent d’un lieu de travail au Canada, et la façon dont les employeurs et les collègues perçoivent réellement les nouveaux arrivants.
En tant que nouveaux arrivants, nous pensons généralement que nous devons améliorer nos compétences techniques et matérielles, plutôt que nos compétences générales, afin de trouver un emploi et de progresser dans une certaine carrière. Parce que c’est ainsi que les choses fonctionnaient pour nous dans nos pays d’origine. Cependant, nous oublions généralement que nous disposions déjà d’un ensemble de compétences non techniques dans notre première culture, qui nous ont permis d’y progresser. C’est pourquoi nous sommes frustrés lorsque nous arrivons au Canada et que nous découvrons que nos compétences en matière de communication et d’interaction ne fonctionnent pas ici. Ainsi, pour réussir au Canada, nous devons apprendre à nous adapter et à faire preuve de souplesse dans le nouvel environnement de travail. C’est ce que les employeurs canadiens attendent de nous. Et c’est exactement ce que le cours sur l’intégration dans le milieu de travail canadien couvre de manière très détaillée.
« Pour réussir au Canada, nous devons apprendre à nous adapter et à être flexibles dans le nouvel environnement de travail. C’est ce que les employeurs canadiens attendent de nous. Et c’est exactement ce que le cours sur l’intégration dans le milieu de travail canadien couvre dans les moindres détails« Oleksandr Ponomar
Ce cours enseigne également qu’en raison des différences culturelles, les choses se font au Canada différemment de ce que nous avions l’habitude de faire dans nos pays d’origine et qu’au lieu de s’y opposer, nous devrions apprendre à accepter la nouvelle réalité.
Enfin, la chose la plus importante que j’ai apprise est que les employeurs canadiens attendent de nous que nous soyons autonomes, que nous nous intégrions à notre nouveau lieu de travail et que nous apprenions en permanence. Même lorsque vous avez enfin trouvé votre premier emploi, cela ne signifie pas que vous pouvez prendre une grande respiration, vous asseoir et vous reposer. Les employeurs canadiens vous ont donné la possibilité de vous améliorer et ils attendent de vous que vous continuiez à travailler sur votre anglais, votre communication et vos compétences interpersonnelles. »
– Oleksandr Ponomar
Client de la SOPA Ontario
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